Cet article date de plus de dix ans.

Une étudiante française assassinée en Australie

La jeune femme a été retrouvée vendredi, dans un parc de Brisbane, dans l'est du pays. Elle portait des traces de coups.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'étudiante française a été retrouvée dans le parc Kurilpa, le 28 mars 2014, à Brisbane (Australie). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Une Française de 21 ans a été assassinée, la semaine dernière, à Brisbane (est de l'Australie), où trois autres étudiants étrangers ont été mortellement agressés depuis le mois de novembre, a annoncé la police australienne, mercredi 2 avril.

Le corps de la jeune femme, arrivée en février 2013 pour étudier le commerce à la Griffith University, a été découvert par un passant, vendredi matin, dans un parc, à proximité de son appartement. "Nous pensons que la mort résulte d'un traumatisme crânien consécutif à des coups. C'est une agression particulièrement violente", a déclaré l'inspecteur Rod Kemp à la presse.

Plusieurs meurtres dans la ville depuis novembre

Le meurtre de l'étudiante française est le quatrième d'une série commencée en novembre à Brisbane, une ville de deux millions d'habitants. La semaine dernière, une Singapourienne de 27 ans avait été mortellement poignardée dans un hôtel où elle travaillait la nuit. Fin novembre, une étudiante sud-coréenne de 23 ans avait été battue à mort, rapporte ABC Radio Australia, et quelques semaines plus tard le corps d'un autre Sud-Coréen, âgé de 28 ans, avait été retrouvé enterré dans un jardin.

Ces quatre meurtres n'ont a priori aucun lien, puisque les auteurs présumés des trois premières agressions, tous différents, ont été arrêtés avant le meurtre de la jeune Française.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.