Cet article date de plus de neuf ans.
François Hollande invité au sommet des monarchies du Golfe en Arabie saoudite
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Le président poursuit sa visite dans les pays du Golfe. Lundi 4 mai, il a signé le contrat de vente de 24 avions Rafale à Doha, au Qatar. Ce mardi 5 mai, il participe au sommet des monarchies du Golfe en Arabie saoudite.
François Hollande est l'invité d'honneur d'un sommet extraordinaire ce mardi à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, comme l'explique l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Maryse Burgot. Ce sommet réunit les dirigeants de plusieurs pétromonarchies du Golfe, dont l'Arabie saoudite. C'est donc la lune de miel entre Paris et le royaume. Riyad considère que la France est un allié sûr et constant dans la lutte contre l'islamisme radical, par exemple.
Une visite à caractère économique
Mais François Hollande est aussi en Arabie saoudite pour faire de la diplomatie des affaires. Le pays représente un énorme potentiel d'investissement pour les entreprises françaises, dans le domaine des transports, comme dans celui de la santé. Bref, les Français ne sont pas seulement en Arabie saoudite pour vendre des Rafale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.