Conflit Israël-Hamas : Il faut "aller combattre les forces de l'obscurantisme et défendre la liberté", estime le président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale

Laurent Marcangeli est sur la même ligne que la demande d'Emmanuel Macron, formulée mardi 24 octobre, de "bâtir une coalition internationale contre le Hamas."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le député Laurent Marcangeli (Horizons) à l'Assemblée nationale durant une session de questions au Gouvernement, le 10 octobre 2023. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Laurent Marcangeli considère ce mardi 24 octobre sur franceinfo qu'il faut "aller combattre les forces de l'obscurantisme et défendre la liberté". Le député de Corse-du-Sud et président du groupe Horizons et apparentés à l'Assemblée nationale est sur la même ligne que la demande d'Emmanuel Macron de "bâtir une coalition internationale" contre le Hamas. Selon lui, les membres du Hamas "veulent la destruction de l'État d'Israël [...], l'extinction de la démocratie sur le globe, ils contestent les principes démocratiques auxquels nous croyons".

"Je considère que le Hamas a une attitude que l'on peut coller à celle des organisations terroristes [...], donc il faut les combattre."

Laurent Marcangeli, député de Corse-du-Sud et président du groupe Horizons et apparentés

à franceinfo

Celui qui est aussi membre de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale estime qu'il s'agit d'une "lutte" qu'il "estime être du devoir de notre pays, à savoir aller combattre les forces de l'obscurantisme et défendre la liberté".

Concernant la rencontre d'Emmanuel Macron avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ce mardi 24 octobre, Laurent Marcangeli avoue être sceptique. "Je ne sais pas si c'est le bon interlocuteur, vu que depuis 15 ans il n'y a pas eu de scrutin organisé en Palestine", explique le député. Pour lui, il faut d'abord "que la démocratie fonctionne là-bas et que le peuple palestinien puisse choisir librement ses représentants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.