Délégation de députés de gauche à Rafah : "C'est pour dire aux Palestiniens qu'ils ne sont pas seuls", selon le député LFI Eric Coquerel
"C'est un geste symbolique, pour dire aux Palestiniens qu'ils ne sont pas seuls", a expliqué, samedi 3 février, sur franceinfo le député LFI Eric Coquerel depuis le Caire, alors qu'une délégation d'une vingtaine de parlementaires de gauche va se rendre dimanche à Rafah, à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza.
"Nous venons porter l'exigence d'un cessez-le-feu, à un endroit où aucun groupe de parlementaires français n'est venu depuis le 7 octobre", a expliqué le député, également président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale.
"C'est un geste pour dire que des gens demandent un cessez-le feu", a-t-il poursuivi. "En même temps, nous allons voir des blessés, des réfugiés, pour leur apporter un soutien et tenter d'attirer l'attention de l'opinion publique".
Le député a également expliqué que la délégation va rencontrer des membres de l'Unwra, l'Agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens, à laquelle plusieurs pays ont suspendu les financements après les accusations sur la possible implication de certains de ses employés dans l'attaque du 7 octobre en Israël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.