Guerre au Proche-Orient : cinq personnes sont mortes dans des raids israéliens au Liban, selon un média d'Etat

L'armée israélienne a de son côté confirmé avoir mené des frappes, mais n'évoque pas de bilan meurtrier.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
De la fumée s'échappe à la suite d'une frappe israélienne près du village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, le 16 juillet 2024. (RABIH DAHER / AFP)

La guerre entre Israël et le Hamas continue de s'étendre au Liban. L'agence de presse officielle libanaise a annoncé la mort, mardi 16 juillet, de cinq personnes dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban. "Trois enfants syriens" ont été tués "lors d'un raid de l'ennemi contre des terres agricoles dans le village d'Oum Tout", a précisé l'agence. Une autre "frappe de l'ennemi" menée par un drone a visé une moto qui roulait sur la route de Kfar Tebnit, tuant les deux Syriens à bord, selon la même source.

Après cette dernière attaque, le Hezbollah libanais pro-iranien a déclaré avoir tiré "des dizaines de roquettes Katioucha" sur la ville de Kiryat Shmona dans le nord d'Israël, "en riposte aux attaques de l'ennemi israélien". L'armée israélienne a, de son côté, fait état d'une frappe aérienne qui a "ciblé dans la région de Blat un site de lancement de projectiles vers la région de Kiryat Shmona", ainsi qu'"une cellule terroriste du Hezbollah" dans la région de Yarine, près d'Oum Tout. 

Tsahal a aussi confirmé les frappes menées par le Hezbollah sur son territoire. "Environ 40 projectiles ont été tirés du Liban vers le territoire israélien, dont certains ont été interceptés". "Aucun blessé n'a été signalé", a affirmé l'armée israélienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.