Guerre entre Israël et le Hamas : au moins 24 morts après une frappe israélienne sur un camp de réfugiés dans la bande de Gaza
Le camp de Nousseirat est dévasté. Depuis le matin du samedi 20 juillet, des Palestiniens qui ont échappé de peu à la mort déblayent les décombres. Au fur et à mesure, les corps retrouvés sous les gravats arrivent dans un hôpital. Les familles de ceux qui ont été tués par le raid israélien découvrent la mort de leurs proches. L’armée israélienne assure avoir ciblé et éliminé des terroristes à la demande de Benyamin Netanyahou.
Des frappes intensifiées
Depuis le début de la semaine, Israël a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza. Le Hamas voit dans les nouveaux bombardements une réponse à la décision rendue vendredi par la Cour international de justice. La plus haute juridiction de l’ONU a jugé illégale l’occupation par Israël des territoires palestiniens depuis 1967. Alors que la guerre est entrée dans son dixième mois, près de 39 000 Palestiniens auraient été tués par l’armée israélienne selon le Hamas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.