Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre Israël et le Hamas : Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, demande un "cessez-le-feu immédiat"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Guerre entre Israël et le Hamas : Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, demande un "cessez-le-feu immédiat"
Guerre entre Israël et le Hamas : Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, demande un "cessez-le-feu immédiat" Guerre entre Israël et le Hamas : Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, demande un "cessez-le-feu immédiat" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Benedetto
France Télévisions
Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, était l'invité du 19/20 info, samedi 4 novembre. Il a évoqué la situation de plus en plus dramatique dans la bande de Gaza.

Bertrand Heilbronn, président de l'association France Palestine Solidarités, a participé à une manifestation à Paris, samedi 4 novembre, demandant l'arrêt des attaques israéliennes au Proche-Orient. "Halte aux bombardements, un cessez-le-feu immédiat et la fin du blocus inhumain qui est en train de faire mourir les habitants de la bande de Gaza", affirme-t-il dans le 19/20 info. "La situation est tellement terrible qu'on voulait avoir une mobilisation à la hauteur de notre responsabilité collective", poursuit-il.

"Une question de jour de mourir de soif "

"Partout en France, on a été à la hauteur de ce rendez-vous. Il était temps parce que c'est la première manifestation autorisée à Paris", ajoute Bertrand Heilbronn. "Deux tiers de la population de Gaza a dû quitter son domicile, souvent sans savoir où aller", précise-t-il. "Il y a encore eu un bombardement sur une école où il y avait des milliers de personnes qui tentaient de se réfugier. Il n'y a rien qui est épargné, avec ce point nouveau : ce siège total qui fait que les gens ont soif. Pour des enfants, c'est une question de jour de mourir de soif ", dénonce-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.