Guerre entre Israël et le Hamas : la libération des otages reportée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
De premiers otages du Hamas devaient être libérés, jeudi 23 novembre. La trêve est finalement décalée au vendredi, augmentant l'inquiétude des familles.
Guerre entre Israël et le Hamas : la libération des otages reportée De premiers otages du Hamas devaient être libérés, jeudi 23 novembre. La trêve est finalement décalée au vendredi, augmentant l'inquiétude des familles. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Des premiers otages du Hamas devaient être libérés, jeudi 23 novembre. La trêve est finalement décalée au vendredi, augmentant l'inquiétude des familles.

Gaza est toujours sous les bombes, jeudi 23 novembre. Selon des images dévoilées par l'armée israélienne, Tsahal continue de cibler ce qu'elle appelle des infrastructures du Hamas. La trêve prévue jeudi n'aura finalement pas lieu avant vendredi 24 novembre, en raison de discussions de dernière minute concernant les noms des otages libérés et des modalités de leur remise en liberté.  

Le Qatar estime que les négociations se poursuivent 

L'attente, qui se prolonge, est interminable pour les familles. "On est dans un principe de loterie insoutenable, de loterie humaine (…) nous ne savons pas qui est vivant et qui est mort", explique Patrick Klugman, avocat de familles d'otages franco-israéliens. "C'est comme des montagnes russes, vous voyez l'accord arriver, vous avez bon espoir. Si ma tante ne revient pas maintenant, je crois que nous allons nous effondrer", craint Eyal Nouri, neveu d'une otage israélienne. Principal médiateur entre Israël et le Hamas, le Qatar a estimé que les négociations se poursuivaient de façon positive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.