Guerre entre Israël et le Hamas : le directeur de l'hôpital al-Chifa à Gaza affirme que "179 corps" ont été enterrés dans une fosse commune
L'hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza, au cœur des combats entre Israël et le Hamas, a dû enterrer au moins "179 corps" dans une fosse commune, a annoncé son directeur, mardi 14 novembre. Plusieurs milliers de Palestiniens, des malades, du personnel et des civils déplacés par la guerre qui fait rage depuis le 7 octobre, s'entassent sur le site de l'hôpital.
"Il y a des corps qui jonchent les allées du complexe hospitalier et les chambres frigorifiées des morgues ne sont plus alimentées" en électricité, a raconté à l'AFP le directeur de l'hôpital al-Chifa. "Nous avons été obligés de les enterrer dans une fosse commune", a affirmé le docteur Mohammed Abou Salmiya, précisant que parmi ces corps figuraient ceux de sept bébés prématurés morts, faute d'électricité pour les maintenir en vie. Un journaliste collaborant avec l'AFP à l'intérieur de l'hôpital a raconté que l'odeur des corps en décomposition était étouffante.
Depuis vendredi, de nombreux témoignages font état d'une intensification des combats autour d'al-Chifa. L'hôpital est un immense complexe en plein centre de la ville de Gaza, abritant selon Israël des infrastructures du mouvement islamiste dans un réseau de tunnels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.