: Vidéo Guerre entre le Hamas et Israël : le quotidien sous les bombes des Gazaouis
Gaza sous une pluie de frappes. L'armée israélienne a affirmé, jeudi 12 octobre, dans un communiqué avoir envoyé depuis samedi plus de 6 000 bombes sur le territoire palestinien et éliminé plus d'une centaine de terroristes. Cela représente une bombe toutes les 30 secondes.
Des immeubles sont effondrés, dans les débris, se trouvent des corps sans vie et des dizaines de blessés qu'il faut évacuer en urgence. Impossible de savoir s'il y avait des membres du Hamas à l'intérieur. Selon l'organisation terroriste, qui contrôle la bande de Gaza, il y aurait eu en six jours au moins 1 350 morts et plus de 6 000 blessés.
Un siège maintenu
La situation humanitaire empire. Plus de 340 000 habitants ont été contraints d'abandonner leurs logements, devenus des tas de ruines. Selon le droit international, le siège de Gaza est illégal. Plusieurs experts des Nations unies dénoncent ce qui pourrait s'apparenter à "une punition collective" des civils de Gaza par Israël. Déjà sous blocus, les habitants sont privés d'électricité, ne reçoivent plus de vivres et d'eau potable de l'extérieur. Israël a réaffirmé, jeudi matin, qu'aucune aide humanitaire ne sera autorisée tant que les otages du Hamas ne seront pas rentrés chez eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.