Tel-Aviv : un attentat fait quatre morts
Quatre personnes ont perdu la vie dans une fusillade à Tel-Aviv. C'est l'attaque la plus meurtrière depuis des mois. Une équipe de France 3 revient sur le drame.
Mercredi 8 juin, il est 21h30 lorsque les premiers coups de feu retentissent à l'intérieur d'un café situé dans un quartier populaire de Tel-Aviv (Israël). Sur des images de vidéo-surveillance, on aperçoit les deux terroristes palestiniens tirant à bout portant sur les clients attablés. L'un d'eux jette son arme à terre puis les deux hommes fuient. Quelques minutes plus tard, l'un d'eux est arrêté et l'autre blessé par balle. Les témoins, choqués, sont évacués.
La réponse d'Israël
Moins de 24 heures après l'attentat qui a causé la mort de quatre personnes et blessé cinq autres, le café a rouvert. Les habitants de Tel-Aviv refusent de céder à la terreur. "On ne laissera personne nous faire peur et nous empêcher d'aller dans les endroits que nous aimons", confie à France 3 une habitante. La réplique israélienne ne s'est pas fait attendre. Les militaires sont entrés dans le village d'où sont originaires les deux terroristes, près d'Hébron, en Cisjordanie. Le gouvernement israélien a également annulé tous les permis d'entrer, délivrés à 83 000 Palestiniens qui ne pourront pas se rendre en Israël. Ils n'auront pas la possibilité d'aller prier à Jérusalem à l'occasion du ramadan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.