Cet article date de plus de deux ans.

Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Ce jeune homme de 18 ans est mort "des suites de graves blessures" après avoir été touché par des tirs "à balles réelles dans le cou" par l'"occupation" israélienne, a déclaré le ministère de la Santé palestinien.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des Palestiniens face aux forces israéliennes lors d'une manifestation contre le meurtre d'un enfant palestinien de 7 ans, à Bethléem, en Cisjordanie, le 30 septembre 2022. (WISAM HASHLAMOUN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Un Palestinien de 18 ans a été tué, samedi 1er octobre, lors d'affrontements avec les forces israéliennes dans une localité de Cisjordanie occupée jouxtant Jérusalem-est, ont rapporté le ministère palestinien de la Santé et la police israélienne. Fayez Khaled Damdom est mort "des suites de graves blessures" après avoir été touché par des tirs "à balles réelles dans le cou" par l'"occupation" israélienne, à Al-Eizariya, a déclaré le ministère palestinien dans un communiqué.

La police aux frontières israéliennes a fait état d'"émeutes" durant une opération. Des officiers ont alors "neutralisé un assaillant qui tenait un cocktail Molotov et tentait de le jeter sur les forces", a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant qu'il avait été "neutralisé par des tirs".

Quatre Palestiniens tués mercredi 

Cet incident survient après la mort jeudi d'un garçon palestinien de sept ans dans des circonstances controversées lors d'une opération israélienne dans le sud de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'Etat hébreu depuis 1967.

Quatre Palestiniens ont également été tués mercredi au cours d'un raid israélien dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, et dans les heurts qui ont suivi.

Après une vague d'attaque anti-israéliennes fatale à 20 personnes depuis mars, dont certaines ont été menées par des Palestiniens du nord de la Cisjordanie, l'armée israélienne a multiplié les raids dans cette région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.