Cet article date de plus de treize ans.

Les départs vers l’Egypte suspendus jusqu’à dimanche

La France demande à ses ressortissants de "différer tout voyage" non urgent vers l'Égypte. Il n’est pas question pour l’instant de rapatrier les 4.000 touristes français actuellement sur place. Aucun nouveau départ n'est cependant prévu avant dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Quay d'Orsay renforce ses conseils de prudence aux ressortissants français. Jusqu'ici, sur son site, le ministère des affaires étrangères demandait aux touristes français de limiter leurs déplacements et surtout de se tenir éloigné des attroupements. Depuis ce matin, il est maintenant recommandé aux touristes français de "différer tout voyage" non urgent vers ce pays.

Départs suspendus

Les tours opérateurs français prennent eux aussi un certain nombre de mesures pour protéger les 4.000 touristes dont ils ont actuellement la charge en Egypte.

Tous les départs sont suspendus jusqu’à dimanche. Et pour les touristes sur place, les itinéraires ont été aménagés pour éviter le Caire et les autres villes sensibles. Il n’est pas question pour le moment de rapatrier les voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.