Attentat à Beyrouth : le groupe État islamique sème le chaos
On déplore au moins 37 morts et 200 blessés dans un fief du Hezbollah à Beyrouth après la double attaque terroriste revendiquée par le groupe État islamique.
Le chaos et la panique. Ce jeudi 12 novembre, en fin de journée, le Liban a été frappé par un double attentat meurtrier. Les attaques ont eu lieu dans un quartier sud de la capitale Beyrouth, un fief du Hezbollah, mouvement chiite allié du président syrien Bachar al-Assad.
Deux explosions ont eu lieu et ont été vite revendiquées par le groupe État islamique. Les terroristes ont précisé leur mode opératoire dans un communiqué. C'est d'abord une mobylette piégée qui a explosé devant un centre communautaire chiite. Puis, un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs au milieu de la foule réunie près des lieux du premier drame.
"On gardera la tête haute !"
Le dernier bilan fait état d'au moins 37 morts et 200 blessés. Les habitants sont traumatisés. "Nous sommes des Arabes ! Nous sommes un peuple composé d'Arabes, de musulmans et de gens du monde entier ! On gardera la tête haute !", scande un homme à la caméra de France 3.
Le dernier attentat contre un fief du Hezbollah à Beyrouth remontait à près de deux ans. "Ils ont ciblé les civils, les fidèles, les femmes et les personnes âgées. Ils ont pris pour cibles des innocents. C'est un acte terroriste satanique réalisé par des apostats", déclare Bilal Farhad, représentant du Hezbollah.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.