Cet article date de plus de trois ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)La tragédie qui a frappé la capitale libanaise le 4 août 2020 a fait 214 morts et plus de 6 500 blessés. Des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur logement.
Vitres soufflées, monticules de décombres au sol, bâtiments éventrés… Les dégâts de l'explosion au port de Beyrouth (Liban) sont encore visibles mercredi 4 août 2021, un an jour pour jour après le drame. La tragédie a fait 214 morts, selon un bilan officiel, plus de 6 500 blessés, dont certains handicapés à vie, et des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur logement.
Malgré les travaux, les quartiers les plus touchés, qui abritent musées, galeries d'art et joyaux du patrimoine, portent encore les stigmates de cet événement traumatisant. Emmanuel Macron réunit mercredi les principaux acteurs de la communauté internationale pour apporter une nouvelle aide d'urgence aux Libanais et faire pression sur la classe politique, responsable de la paralysie du pays, alors qu'il est englué dans la pire crise économique de son histoire.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.