Guerre au Proche-Orient : une Française de 87 ans tuée après une "forte explosion" dans le sud du Liban, annonce le ministère des Affaires étrangères

Le Quai d'Orsay n'a pas précisé l'origine de l'explosion qui a tué cette Française, lundi, premier jour de la vague de bombardements israéliens au Liban.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un panache de fumée après une frappe israélienne d'un village près de Tyr, dans le sud du Liban, le 26 septembre 2024. (KAWNAT HAJU / AFP)

Une ressortissante française de 87 ans est morte lundi après une "forte explosion" dans un village du sud du Liban, alors que la région était visée par d'intenses bombardements israéliens, a annoncé le ministère des Affaires étrangères français, jeudi 26 septembre.

"Nous déplorons le décès survenu lundi dernier d'une compatriote âgée de 87 ans dans un village proche de la ville de Tyr", quand l'immeuble dans lequel elle résidait s'est effondré après une "forte explosion", a précisé le Quai d'Orsay à l'AFP, sans fournir davantage de précisions quant à l'origine de l'explosion.

La France n'a pas connaissance d'autres victimes françaises "à ce stade" dans le reste du pays, selon cette même source.

Jeudi, Israël a poursuivi pour la quatrième journée consécutive ses frappes aériennes massives sur l'est et le sud du Liban, promettant de combattre le Hezbollah "jusqu'à la victoire".

Les bombardements, qui ont fait plus de 600 morts depuis lundi, dont de nombreux civils, ont jeté plus de 90 000 personnes sur les routes au Liban, selon l'ONU. La France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes et occidentaux, ont appelé mercredi à un "cessez-le-feu immédiat de 21 jours" pour "donner une chance à la diplomatie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.