Cet article date de plus de treize ans.

Neuf rebelles et quatre civils ont été tués par erreur vendredi par une frappe aérienne de l'OTAN près de Brega (ouest)

L'Alliance atlantique, qui a pris le commandement des opérations militaires en Libye jeudi pour aider les rebelles, a annoncé qu'elle "examinait" les informations sur une possible bavure.Selon les insurgés, un avion occidental a ouvert le feu à une quinzaine de km à l'est de la ville pétrolière sur un convoi de 5 ou 6 véhicules, dont une ambulance.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Véhicules brûlés brès de la ville pétrolière de Brega le 2 avril 2011 (AFP - MAHMUD HAMS)

L'Alliance atlantique, qui a pris le commandement des opérations militaires en Libye jeudi pour aider les rebelles, a annoncé qu'elle "examinait" les informations sur une possible bavure.

Selon les insurgés, un avion occidental a ouvert le feu à une quinzaine de km à l'est de la ville pétrolière sur un convoi de 5 ou 6 véhicules, dont une ambulance.

Neuf opposants armés ont trouvé la mort dans cette frappe, ainsi que les quatre occupants de l'ambulance, le conducteur et trois étudiants en médecine de Benghazi (est).

Les USA vont retirer leurs avions de combat
Vendredi, des responsables du Pentagone ont indiqué à l'AFP que l'US Army commencerait à retirer ses avions de combat et ses missiles du théâtre des opérations à partir de ce week-end pour s'en tenir, comme prévu, à un rôle de soutien. L'OTAN a pris jeudi la direction des opérations assumées, depuis le 19 mars, par la coalition menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.