Attentat à Berlin : le parcours du terroriste présumé
Trois jours après l'attentat qui a frappé Berlin, on en sait plus sur le parcours du terroriste présumé ce jeudi 22 décembe, il s'agit d'un Tunisien de 24 ans, dont les empreintes ont été retrouvées dans la cabine du camion.
Le parcours d'Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin se précise, trois jours après l'attaque. Ce Tunisien de 24 ans, dont les papiers d'identité et les empreintes digitales ont été retrouvées dans la cabine du camion était déjà connu des services de police. Il quitte la Tunisie en 2011 et est condamné à de la prison après avoir mis le feu au centre de rétention où il était retenu sur l'île italienne de Lampedusa.
Des liens avec les réseaux islamistes
Interrogés, sa famille et son entourage se sont dits très choqués. Un de ses frères témoigne : "Pour moi, c'est la prison qui l'a changé. En Tunisie, il ne priait pas, il buvait de l'alcool". Installé en Allemagne depuis juin 2015, sa demande d'asile est rejetée et il est repéré par les services de police pour ses liens avec les réseaux islamistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.