La Turquie accuse le groupe Etat islamique d'avoir commis l'attentat-suicide de Suruç. Suivez notre direct
Au moins trente personnes ont été tuées, lundi, dans la ville turque de Suruç, près de la frontière syrienne. Deux autres personnes sont mortes dans un autre attentat-suicide, à quelques kilomètres de là, à Kobané, en Syrie.
Ce qu'il faut savoir
Deux attentats-suicide ont frappé en l'espace de quelques heures, lundi 20 juillet, la frontière turco-syrienne. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a affirmé que l'attentat qui a touché la ville de Suruç, qui a fait au moins trente morts, a été commis par le groupe Etat islamique. Voici les dernières informations au sujet de ces attaques.
• Trente morts, selon un nouveau bilan. L'attentat suicide qui a frappé la ville turque de Suruç, près de la frontière syrienne, a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés, selon un nouveau bilan provisoire communiqué par les autorités.
• Le groupe Etat islamique pointé du doigt. "Les premiers éléments montrent que l'explosion est un attentat suicide et qu'il a été perpétré par Daesh [l'acronyme arabe du groupe EI]", a déclaré Ahmet Davutoglu lors d'une conférence de presse à Ankara.
Quelques instants après cette attaque, un attentat-suicide a été perpétré à Kobané, en Syrie. "Un kamikaze a fait exploser un véhicule piégé à un point de contrôle dans le sud de Kobané. Deux combattants kurdes ont été tués par l'explosion", selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.