Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : il piège Walmart en commandant un gâteau aux couleurs de l'Etat islamique

Un Américain de Louisiane a commandé et obtenu dans un supermarché de l'enseigne un gâteau aux couleurs du groupe terroriste.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La photo du gâteau aux couleurs de l'Etat islamique confectionné par un employé de Walmart et postée sur YouTube le 26 juin 2015. (CHUCK NETZHAMMER / YOUTUBE)

Cet habitant de la Louisiane (Etats-Unis) voulait un gâteau aux couleurs du drapeau des Confédérés, avec l'inscription "l'héritage, pas la haine". Mais, en pleine polémique sur cet étendard brandi par le tueur de Charleston, le supermarché Walmart a refusé de prendre sa commande. Suite à cette tuerie, le groupe a en effet décidé de ne plus vendre de produits aux couleurs des anciens Etats esclavagistes.

Agacé, Chuck Netzhammer a décidé de piéger l'enseigne : il est revenu au magasin avec une image du drapeau du groupe Etat islamique. Sa commande est, cette fois-ci, acceptée, comme l'atteste une vidéo postée sur YouTube, où il présente le dessert. "C'est un joli gâteau de l'Etat islamique que tout le monde peut acheter à Walmart", lâche-t-il, avant de montrer sa commande refusée et le ticket de caisse du second gâteau.

"L'Etat islamique, ce sont des gens que nous combattons en ce moment, qui tuent nos soldats et décapitent des chrétiens", s'énerve-t-il, avant de se demander si Walmart ne soutient pas le groupe. La réponse est un peu plus simple : "Notre employé ne savait pas ce que signifiait ce drapeau et a fait une erreur", explique un porte-parole du groupe à ABC News (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.