Cet article date de plus de neuf ans.

Syrie : l'armée américaine vise le bourreau "Jihadi John"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : l'armée américaine vise le bourreau "Jihadi John"
Syrie : l'armée américaine vise le bourreau "Jihadi John" Syrie : l'armée américaine vise le bourreau "Jihadi John" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un drone américain a pris pour cible l'un des exécuteurs les plus connus de l'organisation Etat islamique. Sa mort n'a pas été confirmée.

Le Pentagone annonce avoir pris pour cible Mohammed Emwazi, membre éminent du groupe Etat islamique en Syrie. L'homme est aussi connu sous le surnom "Jihadi John" ("John le jihadiste"). Il est l'un des bourreaux les plus tristement connus de l'organisation. Un drone a pris pour cible sa voiture alors qu'il se rendait à Raqqa. Sa mort n'a pas été confirmée par les autorités.

Paranoïaque et terrorisé par les drones

"Jihadi John" est surnommé ainsi à cause de son accent anglais. Il a passé 19 années au Royaume-Uni avant de se rendre en Syrie, où il est devenu un exécuteur majeur du groupe jihadiste. L'homme a participé à des vidéos d'exécutions d'otages, dont des journalistes américains. Cet été, deux reporters ont pu rencontrer Mohammed Emwazi. Ils ont décrit un homme paranoïaque et terrorisé par les drones.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.