La capitale autoproclamée de l'organisation terroriste en Syrie est sur le point d'être libérée par les forces démocratiques syriennes et les soldats kurdes.
Rue par rue, appartement après appartement, chaque recoin de Raqqa est passé au crible des troupes syriennes et kurdes qui ont lancé, il y a plus de quatre mois, la bataille pour reconquérir le bastion de Daech en Syrie. Au fur et à mesure de leur progression, les soldats fouillent chaque maison et ses occupants, vérifiant leurs identités pour être certains que des membres du groupe terroriste ne se trouvent pas infiltrés parmi eux.
Trois ans de terreur
Après plusieurs semaines de combats particulièrement violents, le fief de Daech ne serait plus qu'à quelques heures de sa libération totale, après trois ans de mainmise des jihadistes sur la cité du nord du pays. Encerclés, une centaine de combattants auraient déjà déposé les armes. Certains se seraient enfuis, d'autres se sont rendus et vont être interrogés. Près de 500 jihadistes seraient cependant encore retranchés dans l'un des hôpitaux de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.