Cet article date de plus de sept ans.

Un élève de l'école de police de Nîmes suspendu pour avoir diffusé une vidéo du groupe Etat Islamique

Un élève de l'école de police de Nîmes, qui a diffusé une vidéo du groupe Etat Islamique, a été placé en garde à vue avant d'être suspendu. L'élève "n'a aucun lien avec le groupe terroriste" souligne Gil Andreau, directeur de l'école de police de Nîmes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des élèves de l'école de police de Nîmes, le 25 novembre 2016. (JEAN-PAUL PELISSIER / POOL)

Un élève de l'école de police de Nîmes est suspendu pour avoir fait circuler une vidéo de propagande du groupe Etat Islamique dans son établissement a rapporté, samedi 20 mai, France Bleu Gard Lozère.

Cet élève policier avait la vidéo sur son téléphone mais n'aurait aucun lien avec le groupe terroriste selon la police des polices (IGPN), la police judiciaire et la direction de l'école nîmoise.

"Il n'a aucun lien avec le groupe terroriste"

L'élève policier de l'école de Nîmes est âgé d'une trentaine d'années. Ses camarades, choqués par son comportement, ont vite alerté la direction. "C'est de la bêtise, c'est un idiot", a affirmé Gil Andreau, directeur de l'école de police de Nîmes, en précisant que "toutes les vérifications ont été faites, il n'a aucun lien avec le groupe terroriste, il n'est pas musulman, il n'est pas radicalisé".

L'IGPN et la police judiciaire ont été saisies, l'élève policier a d'abord été placé en garde à vue avant d'être suspendu vendredi. Il passera devant un conseil de discipline à Paris dans moins d'un mois. "C'est très rapide pour ce genre de procédure", a expliqué, à France Bleu Gard Lozère, le directeur de l'école Gil Andreau. A l'issue du conseil de discipline, l'élève devrait être renvoyé de l'école.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.