Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Execution de Peter Kassig : la réaction de Bernard Cazeneuve

Publié
VIDEO. Execution de Peter Kassig : la réaction de Bernard Cazeneuve (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un nouvel otage a été décapité en Syrie. Le ministre de l'Intérieur livre ses premières réactions suite à cet acte de barbarie.

Depuis cet été 2014, cinq otages occidentaux ont été décapités en Syrie. Peter Kassig est la nouvelle victime de l'État islamique, ont annoncé les jihadistes ce dimanche 16 novembre. Cet Américain de 26 ans était détenu depuis le mois d'octobre 2013.
La France dénonce ces actes barbares. Bernard Cazeneuve a tenu à réagir suite à cette dernière décapitation.
 

"Des groupes abjects qui doivent être combattus"

 
Le ministre de l'Intérieur souligne les efforts de la France pour combattre ces groupes. Il n'hésite pas à rappeler que les valeurs qu'ils prônent ne s'inscrivent pas dans les principes de l'islam.
 
Pour Bernard Cazeneuve: " Ce sont des groupes abjects qui doivent être combattus. À l'extérieur, la France le fait avec la coalition et à l'intérieur avec la plus grande fermeté parce que les vidéos qui sont diffusées, les actes qui sont perpétrés montrent la réalité des intentions de ces groupes qui ont abandonné toutes les valeurs qui ont inspiré l'humanité depuis des siècles et des siècles. Et notamment les valeurs de l'islam qui n'est pas une religion qui appelle à ses crimes." 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.