: Vidéo Koweït : au moins 13 morts dans l'attaque d'une mosquée chiite à l'occasion de la prière du vendredi
Le groupe Etat islamique revendique l'attentat-suicide qui a fait au moins 13 morts, vendredi 26 juin, dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq, dans le quartier de Saouaber, à Koweït City, où plus de 2 000 fidèles étaient rassemblés pour la prière du vendredi.
Un jeune kamikaze a fait sauter une charge à l'intérieur d'une mosquée chiite de la ville de Koweït City, vendredi 26 juin, alors que plus de 2 000 fidèles étaient rassemblés pour la prière.
La mosquée chiite, "un temple des déviants", selon l'EI
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat-suicide qui a fait au moins 13 morts dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq, dans le quartier de Saouaber. Ce bilan encore provisoire a été donné par le gouverneur de la capitale koweïtienne, Thabet Al Mouhanna. Dans un communiqué des jihadistes sur les réseaux sociaux, l'EI précise que le kamikaze, Abou Souleiman Al Muwahed, a frappé "un temple des déviants" ("rawafidh") – un terme par lequel le groupe jihadiste désigne les musulmans chiites, qu'il considère comme des hérétiques.
Un député koweïtien qui se trouvait dans la mosquée bondée au moment de l'attaque a raconté que les fidèles étaient prosternés lorsque le kamikaze est entré et a déclenché sa charge. Le plafond s'est effondré, des murs se sont écroulés. C'est le premier attentat-suicide contre une mosquée chiite dans ce petit Etat pétrolier du Golfe. L'EI a déjà visé deux fois des mosquées chiites en Arabie saoudite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.