Cet article date de plus de neuf ans.

Une bousculade à La Mecque cause la mort de centaines de pèlerins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une bousculade à la Mecque cause la mort de centaines de pèlerins
Une bousculade à la Mecque cause la mort de centaines de pèlerins Une bousculade à la Mecque cause la mort de centaines de pèlerins (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est à La Mecque que se déroule le Hadj, c'est-à-dire le pèlerinage qui constitue l'un des cinq piliers de l'Islam.

Ce jeudi 24 septembre, à La Mecque en Arabie Saoudite. Une bousculade a entraîné la mort de centaines de personnes. C'est dans ce lieu que s'effectue le Hadj, c'est-à-dire le pèlerinage qui constitue l'un des cinq piliers de l'Islam. Selon un dernier bilan provisoire, plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans la bousculade et des centaines d'autres ont été blessées.

Temps fort

Pour l'heure, on ignore les circonstances exactes du mouvement de foule qui a provoqué la catastrophe. Cette année le pèlerinage de La Mecque rassemble comme tous les ans près de deux millions de pèlerins venus du monde entier . L'accident a eu lieu lors d'un des temps forts du pèlerinage, lorsque les fidèles procèdent à la lapidation d'une stèle symbolisant Satan. La bousculade a eu lieu malgré les mesures de sécurité prises par les autorités saoudiennes : plus de 100 000 policiers ont été réquisitionnés pour encadrer les pèlerins.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.