Au Yémen, un gigantesque incendie se déclare à Hodeida après des frappes israéliennes meurtrières

L'armée israélienne a affirmé que ses "avions de combat" avaient frappé des "cibles militaires" dans l'ouest du Yémen, samedi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un incendie dans une installation de stockage de pétrole, à Hodeida, au Yémen, le 20 juillet 2024. (AFP)

Les pompiers luttent toujours, dimanche 21 juillet, contre les flammes dans le port de Hodeida, tenu par les rebelles houthis au Yémen, quelques heures après que des frappes israéliennes y ont déclenché un gigantesque incendie et tué six personnes, selon le ministère de la Santé houthi. 

Des avions de combat israéliens ont bombardé samedi le port d'Hodeida tenu par les houthis, provoquant un énorme incendie. L'agence de presse Saba, dirigée par les rebelles et qui cite leur ministère de la Santé, a donné dimanche un bilan de "trois martyrs et 87 blessés".

Ces raids aériens sont intervenus au lendemain d'une attaque de drone houthie qui a tué une personne à Tel-Aviv après avoir déjoué le système de défense israélien. Selon des experts, il s'agit des premières frappes annoncées par Israël contre le Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique, situé à environ 1 800 kilomètres d'Israël, où a lieu une guerre entre les houthis et le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.