Syrie : la Vieille ville d'Alep reprise par le régime syrien
En Syrie, les combats sont particulièrement violents à Alep. Les bombardements y ont été incessants la nuit dernière du mardi 6 au mercredi 7 décembre. L'armée syrienne et ses alliés ont repris aux rebelles la totalité de la Vieille ville.
Alep (Syrie) n'est plus qu'une ville d'ombres et de ruines. Alep-Est vit ses dernières heures sous le contrôle de la rébellion. Toute la nuit, du mardi 6 au mercredi 7 décembre, des bombes incendiaires ont été lancées par le régime de Bachar Al-Assad aidé par les Russes et ont frappé les quartiers rebelles en feu. Des habitants, ils sont près de 200 000 à Alep-Est, sont évacués vers des bus affrétés par l'armée du régime. Beaucoup sont des enfants, certains ont même pensé à leur cartable.
Une défaite cruciale pour les rebelles
Un homme embrasse un soldat, une accolade de propagande peut-être, comme les interviews. L'armée syrienne a repris le contrôle de la Vieille ville aux mains des insurgés et semble sur le point de reprendre tous les quartiers d'Alep-Est. La perte d'Alep sera sans doute une défaite cruciale pour les rebelles. Ils se disent pourtant aujourd'hui prêts à se battre jusqu'au bout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.