Syrie : le régime participera à la suite des négociations à Genève
Damas n'avait jusqu'à présent pas confirmé sa présence à cette deuxième session de pourparlers avec l'opposition, prévue le 10 février en Suisse.
Le premier face-à-face était historique, mais ne s'était pas révélé très productif. Le gouvernement syrien participera à la deuxième session des négociations de paix à Genève (Suisse), prévue le 10 février, selon les propos du vice-ministre des Affaires étrangères syrien, cité par la télévision d'Etat.
Pendant une semaine fin janvier, Damas et l'opposition syrienne avaient dialogué lors de leur première rencontre depuis le début de la guerre, il y a près de trois ans. Mais à l'issue des pourparlers, qui se sont achevés le 31 janvier, les deux camps sont restés sur leurs positions.
Le régime insiste sur le fait qu'il ne veut pas céder sur la transition politique, tandis que l'opposition réclame toujours le départ du président Bachar Al-Assad. Aucun cessez-le-feu n'a été proclamé à l'issue de la conférence, au cours de laquelle la mise sur pied d'un gouvernement de transition n'a pas été abordée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.