: Vidéo Hollande évoque à nouveau la possibilité d'une solution politique en Syrie
Le président français a affirmé, jeudi, qu'il maintenait malgré tout la pression sur la Syrie pour sortir de la crise, à l'issue d'un entretien avec le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
A l'issue d'un entretien avec le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l'Elysée, François Hollande a de nouveau évoqué, jeudi 12 septembre, la possibilité "d'une solution politique en Syrie", tout en affirmant que "la France maintient la pression" pour sortir de la crise.
"En Syrie, nous sommes dans une phase où nous devons chercher de bonne foi à en terminer avec les armes chimiques, à permettre leur contrôle international, leur destruction, c'est l'objet des conversations qui sont en cours", a déclaré François Hollande à la presse. "Tout cela devrait, si chacun est conscient de sa responsabilité, permettre que nous en terminions avec les armes chimiques en Syrie et que nous puissions trouver une solution politique, mais la France maintient la pression", a-t-il ajouté.
François Hollande a également rappelé qu'il soutenait le processus de négociation entre Palestiniens et Israéliens "pour trouver une paix durable, fondée sur la reconnaissance mutuelle des deux Etats". Il a aussi confirmé l'aide économique de la France à la Palestine. Le président doit se rendre au Proche-Orient les 18 et 19 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.