: Vidéo Les experts de l'ONU prélèvent des échantillons dans la banlieue de Damas
Des images, filmées par des sympathisants de la rébellion dans une localité située à l'est de Damas, montrent ces émissaires des Nations unies, qui portent un masque sur le visage.
Les experts de l'ONU se sont rendus, jeudi 29 août, dans la banlieue est de Damas (Syrie), sur l'un des sites de l'attaque chimique présumée imputée au régime syrien. Des images filmées par des sympathisants de la rébellion dans la localité de la Ghouta orientale, à l'est de Damas, montrent ces émissaires des Nations unies, qui portent un masque sur le visage, en train de prélever des échantillons dans des maisons détruites. La population du quartier leur sert de guide.
Les jeeps qui transportent ces experts sont accompagnées par un pick-up armé d'une mitrailleuse et par une voiture civile, à travers les rues de la banlieue de Damas. Les experts des Nations unies, qui enquêtent en Syrie sur une attaque présumée qui a fait plusieurs centaines de morts, doivent rester à Damas jusqu'à samedi matin, selon le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.