: Vidéo Syrie : scènes de chaos à Alep après un bombardement
Alep, l'ex-capitale économique de la Syrie ravagée par la guerre, est divisée depuis juillet 2012 entre les partisans du régime et les insurgés.
Une grande colonne de fumée. Des débris qui jonchent le sol. Des morts et des blessés. Au moins 18 civils ont été tués lundi 21 septembre dans un nouveau bombardement de l'armée syrienne à Alep (Syrie). L'armée du régime de Bachar Al-Assad visait un quartier tenu par les rebelles, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
D'après le directeur de l'Observatoire, "un missile sol-sol s'est abattu sur un quartier résidentiel de Chaar, dans l'est de la ville. Les gens se sont alors attroupés (...) et l'armée a tiré des obus sur le même secteur." Un bombardement avait déjà eu lieu la veille.
Un bombardement sur un marché
"C'est un marché populaire et toutes ces victimes faisaient leurs courses", a témoigné un habitant. Dans cette scène de chaos, des hommes transportent en criant des blessés dégagés des décombres d'immeubles.
Selon l'OSDH et d'autres ONG, le régime de Bachar Al-Assad bombarde quotidiennement les zones tenues par les rebelles dans la ville et sa province avec des barils d'explosifs et parfois des missiles, qui ont fait des milliers de morts et des dégâts considérables. De leur côté, les insurgés lancent des roquettes et tirent des obus sur les zones contrôlées par le régime, faisant des centaines de victimes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.