Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : un passeport sanitaire bientôt utilisé pour se rendre au cinéma ou au stade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume : le passeport sanitaire expérimenté
Royaume : le passeport sanitaire expérimenté Royaume : le passeport sanitaire expérimenté
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau
France Télévisions

Un passeport sanitaire devrait prochainement être mis en place au Royaume-Uni. Il permettra à ses détenteurs de prouver qu'ils ont bien été vaccinés contre le Covid-19.

Boris Johnson a évoqué, lundi 5 avril, une reprise du tourisme international pour les Britanniques. Cela ne devrait pas débuter avant la mi-mai. Matthieu Boisseau, correspondant à Londres (Royaume-Uni) pour France Télévisions, développe : "Un code couleur devrait être instauré. Il prendra en compte la situation sanitaire et l'avancée de la campagne de vaccination du pays visité."

Fournir la preuve de sa vaccination

Sur le plan intérieur, un passeport sanitaire devrait prochainement être expérimenté. "Ce passeport pourra être demandé à chaque personne désirant se rendre au cinéma, dans une salle de spectacle, dans un stade ou en boîte de nuit, poursuit le journaliste. Le public devra donc fournir la preuve de sa vaccination." Ceux qui n'ont pas été vaccinés auront eux aussi la possibilité de se rendre dans ces lieux, à condition toutefois de fournir un test Covid récent ou de montrer qu'ils ont des anticorps. "Les pubs et les restaurants ne seront, a priori, pas concernés", conclut Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.