Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Londres : le retour des rescapés de Concarneau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Londres : le retour des rescapés de Concarneau
Attentat de Londres : le retour des rescapés de Concarneau Attentat de Londres : le retour des rescapés de Concarneau (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les lycéens de Concarneau (Finistère) qui ont assisté au drame mais qui n'ont pas été blessés sont rentrés en France le 23 mars au soir en présence de la ministre de l'Éducation nationale.

Après 24 heures d'angoisse, les 90 lycéens de Concarneau (Finistère) sont enfin parmi leurs proches. Les élèves ont été rapatriés par avion le 23 mars à 21 heures. Tous sont épuisés, parfois choqués par ce qu'ils ont vu. Certains étaient à quelques mètres de l'attaque. "Je vais rentrer chez moi, retrouver ma famille, ce qu'il y a de plus important", livre une des lycéennes. Leurs parents ont eu de rares nouvelles jusqu'à hier soir.

Reprise des cours la semaine prochaine

Les ministres de l'Éducation nationale et de l'Aide aux victimes étaient également présentes. Elles souhaitaient apporter leur soutien aux lycéens et à leurs parents. Vendredi matin, seuls de rares élèves se sont rendus au lycée Saint-Joseph où sont scolarisés les rescapés. Les cours ne reprendront normalement que la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.