British Airways : la direction supprime les repas gratuits
Fini la collation gratuite comprise dans le prix du billet d'avion. La direction de British Airways a fait le choix de repas payants comme sur les compagnies lowcost.
La direction de la compagnie britannique British Airways a annoncé ce samedi 1er octobre qu'il n'y aurait plus de repas à bord en classe économique sur les vols internationaux de moins de cinq heures. Les passagers auront désormais la possibilité d'acheter des en-cas de chez la marque de nourriture Marks et Spencer. Face à une baisse de rentabilité, la compagnie serre toutes les ceintures.
Une concurrence accrue
Depuis l'apparition de l'Irlandaise Ryan Air puis de la Britannique Easy Jet, il y a plus de 20 ans, British Airways était déjà sérieusement concurrencée sur ses propres cieux, surtout sur le court courrier. Aujourd'hui, d'autres compagnies low-cost se lancent sur le long courrier de New-York aux Caraïbes avec toujours le même principe : réduire nourriture, bagages et services. Cette annonce n'est que la suite logique d'un processus déjà entamé dans les compagnies traditionnelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.