Eurozapping : come-back pour David Cameron
Sept ans après son départ du 10 Downing Street, David Cameron est de retour dans le gouvernement du Royaume-Uni. L’ancien Premier ministre conservateur a répondu à l’appel de Rishi Sunak pour intégrer son équipe en tant que ministre des Affaires étrangères. En 2016, Cameron n’avait pas réussi à éviter le Brexit et avait été contraint de quitter son poste. "Je sais que ce n’est pas habituel pour un ancien Premier ministre de revenir de cette manière mais je crois au service du public", a déclaré le nouveau ministre.
Mafia et marché de Noël
La très puissante et riche mafia calabraise dans le viseur de la justice. 322 accusés pourraient encourir jusqu’à 5000 ans de prison en cumulé pour des faits de trafic de drogue, d’extorsion de fonds ou de blanchiment d’argent. Le verdict devrait tomber dans les prochains jours.
En Allemagne, la saison des marchés de Noël ouvre ses portes. La question de la sécurité se pose dans un contexte de tensions autour du conflit israélo-palestinien, mais les organisateurs assurent avoir mis en place le plus haut niveau de contrôle possible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.