Eurozapping : grève générale en Belgique ; le TGV Lyon-Turin remis en cause
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, mardi 12 février.
La Belgique paralysée par une grève générale. Aucun décollage ni atterrissage pendant 24 heures, jamais la Belgique n'avait connu un tel blocage du trafic aérien lors d'une grève générale. Dans les gares et les hôpitaux, il y aura un service minimum. Le plafonnement des salaires est la cause de cette grève.
Le monde du football en deuil
Le TGV Lyon-Turin est un gouffre financier selon un rapport. 7 milliards d'euros de déficit, c'est ce que prévoit un rapport rendu public mardi 12 février en Italie. La ligne ferroviaire, en construction depuis 30 ans entre Lyon et Turin, serait une gabegie. Le mouvement 5 Étoiles de Luigi di Maio demande l'abandon du projet. Mais Matteo Salvini s'y oppose et ce dossier pourrait faire exploser la coalition à la tête du pays.
Un gardien de but mythique décède au Royaume-Uni. Face au roi Pelé lors de la Coupe du monde 1970 de football, Gordon Banks était entré dans la légende avec un arrêt spectaculaire, marquant le début d'une complicité avec le buteur brésilien malgré la défaite. À 81 ans, le gardien champion du monde en 1966 est décédé dans son sommeil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.