Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Manchester : le Royaume-Uni traumatisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Manchester : la Grande-Bretagne traumatisée
Attentat à Manchester : la Grande-Bretagne traumatisée Attentat à Manchester : la Grande-Bretagne traumatisée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce mardi 23 mai, le Royaume-Uni tout entier est sous le choc après l'attentat survenu à Manchester lundi soir, qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés. 

C’est tout un pays qui est meurtri ce mardi au lendemain de l'attentat de Manchester (Angleterre) qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés. Il faut savoir que dans de nombreuses villes, les rassemblements se sont multipliés tout au long de la journée. Les condamnations sont unanimes de la part des personnalités politiques, explique Marc Dana en direct de Manchester.

Un risque attentat particulièrement élevé

La campagne électorale a par ailleurs été suspendue. On a le sentiment que c'est tout un pays qui fait bloc face à l'adversité comme cela lui est arrivé à de nombreuses reprises dans l'histoire. On savait qu'il y avait un risque attentat particulièrement élevé au Royaume-Uni, notamment depuis la dernière attaque sur le pont de Westminster il y a deux mois à Londres. A Manchester, de nombreuses communautés vivent ici ensemble depuis longtemps. On les sent de plus en plus soudés ce soir, conclut le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.