Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton : sur les toits du monde (2/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : sur les toits du monde (2/5)
Feuilleton : sur les toits du monde (2/5) Feuilleton : sur les toits du monde (2/5) (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour le deuxième épisode de son Feuilleton consacré aux toits du monde, France 2 s'est rendue à Bath, ville thermale au sud de l'Angleterre.

Le plus dur est de savoir distinguer les brumes au petit matin. Est-ce le brouillard anglais où les vapeurs d'eau chaude qui ont donné son nom à la ville de Bath, au Royaume-Uni. Cette cité préservée est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Quand les rayons du soleil percent enfin les brumes, ils dévoilent une forêt minérale qui se dresse sur les toits. Statues casquées, arches en plein ciel... Il y a plus de 2 000 ans, les Romains découvrirent ici les vertus des sources chaudes de Bath. Leurs bains d'origine existent encore, enrichis par les cathédrales du Moyen-âge. 

Les légendaires toits de pierre

A Bath, l'un des mystères de la ville est le Royal Crescent, un surprenant croissant parfait de demeures de l'ère géorgienne. En s'éloignant, cap sur la campagne et la région des Cotswolds qui recèle les plus beaux villages d'Angleterre et leurs alignements de toits en pierre, vieux de trois ou quatre siècles. Grâce à ces toits, ni la pluie anglaise ni le poids des siècles ne viendront troubler le confort des traditionnels cottages de la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.