Le groupe français Thales remporte un contrat d'un milliard d'euros pour moderniser le métro de Londres
Ce nouveau contrat devrait venir gonfler les bons résultats de l'activité transports de Thales, qui a bondi de 88% au premier semestre.
C'est un chantier juteux pour le groupe français. L'entreprise d'électronique, de transport et de défense Thales annonce, lundi 3 août, avoir remporté un contrat d'un milliard d'euros pour moderniser quatre lignes du métro de Londres (Royaume-Uni). "Ce contrat porte sur le système de signalisation et de contrôle des trains", précise la société dans un communiqué.
40% du réseau londonien concerné
Les lignes Circle, District, Metropolitan et Hammersmith & City, soit 40% du réseau londonien, sont concernées par les travaux, qui doivent commencer dans l'année, pour s'achever en 2023. Elles comprennent notamment la partie la plus ancienne du métro londonien, construite en 1863, et transportent environ 1,3 million de passagers par jour.
Selon le groupe, "cette modernisation favorisera la création ou le maintien de 1 100 emplois et de 60 contrats d'apprentissage, à Londres et dans tout le Royaume-Uni".
Deux autres contrats signés au Qatar et en Chine
Ce nouveau contrat devrait venir gonfler les bons résultats de l'activité transports de Thales, qui a bondi de 88% au premier semestre. L'entreprise française a notamment remporté deux contrats de supervision et de signalisation ferroviaire urbaine, l'un pour le métro de Doha (Qatar) et l'autre pour le métro de Hong Kong (Chine).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.