Législatives britanniques : majorité absolue pour les conservateurs, démissions en série
Les Tories de David Cameron ont remporté 331 des 650 sièges de la Chambre des communes, selon les résultats définitifs.
Ce qu'il faut savoir
David Cameron reste au 10 Downing Street. Le Premier ministre britannique sortant a largement remporté les élections législatives britanniques jeudi 7 mai. Les résultats définitifs confirment que les conservateurs ont remporté la majorité absolue avec 331 sièges.
Francetv info vous propose de suivre cette journée en direct.
• Victoire pour les conservateurs et les indépendantistes écossais. Les conservateurs ont réussi à faire élire 331 députés, les travaillistes n'obtiennent, eux, que 232 sièges et les nationalistes écossais entrent en force au Parlement avec 56 élus.
• Ed Miliband démissionne. Dans une brève allocution, le leader du Labour, Ed Miliband, a annoncé sa démission peu après 13 heures, assumant l'"entière responsabilité de la défaite".
Coup dur pour le Ukip, son leader a été battu. Nigel Farage, leader du parti europhobe Ukip, a été battu dans sa circonscription du South Thanet, dans son Kent natal, devancé par le candidat conservateur. Comme il l'avait promis en cas de défaite, il a annoncé sa démission, tout en n'écartant pas la possibilité de présenter à nouveau sa candidature en septembre.