La question de l'immigration s'invite aux élections britanniques
Sous la pression des populistes, le thème de l'immigration s'est imposé dans la campagne des législatives outre-Manche. Les élections ont lieu jeudi 7 mai.
Ils sont syriens ou irakiens et arrivent de Calais pour tenter leur chance en Grande-Bretagne. À l'heure des élections législatives, qui se tiendront le 7 mai, l'immigration est au cœur des débats outre-Manche.
France 3 a rencontré Omar, un jeune réfugié syrien. Il explique que les rues cosmopolites de Londres "ressemblent à celles des pays arabes, les enseignes des magasins sont en arabe, tout le monde parle arabe. Ici, je me sens comme à la maison." À 26 ans, cet étudiant en communication a traversé 14 pays à pied pour arriver à Londres. Il craint encore des représailles des services secrets syriens.
Une aide pour les demandeurs d'asile
Plus de quatre millions d'étrangers vivent officiellement en Grande-Bretagne, soit 10% de la population. Le jour de leur arrivée, l'État anglais loge les réfugiés à l'hôtel et leur donne 8 euros par jour pour survivre. Cette aide leur est attribuée le temps de l'instruction de leur demande d'asile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.