Cet article date de plus de trois ans.

Licences de pêche : poursuite des négociations entre la France et le Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min
Licences de pêche : poursuite des négociations entre la France et le Royaume-Uni
Licences de pêche : poursuite des négociations entre la France et le Royaume-Uni Licences de pêche : poursuite des négociations entre la France et le Royaume-Uni
Article rédigé par France 2 - G.Daret
France Télévisions
France 2

Des négociations importantes ont lieu ce 4 novembre entre la France et le Royaume-Uni au sujet des licences de pêche. Il manque plus de 160 autorisations aux pêcheurs français. Paris espère obtenir gain de cause, comme l'explique le journaliste de France Télévisions, Guillaume Daret, devant le ministère des Affaires étrangères.

Le président Emmanuel Macron demande que "Boris Johnson respecte sa signature" dans cette crise diplomatique entre la France et le Royaume-Uni, indique le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret. Au cœur des discussions entre Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, et le ministre britannique, il est question des bateaux de remplacement, ceux qui ont pris la place des plus anciens. 

Rendez-vous européen

Ces discussions à Paris sont une étape puisqu'une nouvelle rencontre est prévue vendredi 5 novembre à la Commission Européenne. "En cas d'échec des négociations ce jour-là, la France décidera ou non d'appliquer ses sanctions envers le Royaume-Uni", conclut Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.