Londres : un attentat contre des musulmans fait un mort et dix blessés
Nouvel attentat à Londres (Royaume-Uni) hier soir, dimanche 18 juin, une attaque qualifiée de terroriste par les autorités. Des musulmans étaient visés, une camionnette les a fauchés. Il y a un mort et dix blessés, dont huit graves.
Près de cette tente de police qui marque l'endroit où les passants ont été fauchés, cette camionnette blanche. En fonçant sur le trottoir, elle a tué au moins une personne. Ce lundi 19 juin au matin, le quartier de Finsbury Park à Londres (Royaume-Uni) était encore bouclé après un nouvel événement dramatique dans la capitale britannique. Il était un peu plus de minuit hier soir, dimanche 18 juin, quand le véhicule s'approche d'un groupe de fidèles sortant de la mosquée.
Le conducteur du véhicule arrêté et emmené à l'hôpital
Un témoin en a réchappé de peu. "Tout d'un coup, il a accéléré et braqué à droite vers la mosquée. Il a d'abord touché une vieille femme somalienne et ensuite deux gars, des Marocains ou Algériens, puis encore six ou sept autres personnes", confie un jeune homme présent sur place. La police arrive rapidement sur les lieux, mais malgré un premier massage cardiaque pratiqué par les passants, une victime ne pourra pas être réanimée. Le conducteur du véhicule a été arrêté et emmené à l'hôpital pour y subir aussi une expertise psychologique. Selon des témoins, il aurait ciré : "Mort aux musulmans !".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.