Londres : un imam célébré
Les réseaux sociaux rendent hommage à un imam londonien qui a empêché l'auteur présumé de l'attentat devant une mosquée londonienne de se faire lyncher.
La scène s'est déroulée lundi 19 juin, après qu'un homme a foncé avec sa camionnette sur des piétons près de la mosquée de Finsbury Park, à Londres. L'auteur de l'attaque qui a fait un mort et dix blessés s'est retrouvé au milieu de la foule. Menacé par un lynchage en règle, l'homme n'a dû son salut qu'à l'intervention d'un imam qui a interdit à qui que ce soit de toucher à l'assaillant.
L'hommage de J.K. Rowling
Mohammed Mahmoud, l'imam de la mosquée de Finsbury Park, s'est interposé : "Ils étaient silencieux, ils l'ont maintenu à terre. Ils avaient du mal à le maintenir et à repousser les personnes qui essayaient de le frapper, donc on a commencé à les aider". J.K. Rowling, célèbre auteure de la saga Harry Potter, lui a rendu hommage sur son compte Twitter : "La décence et le courage extraordinaires de cet acte m'ont fait pleurer ce matin. J'espère que cet imam obtiendra la reconnaissance méritée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.