Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les expatriés français de Londres partagent le deuil des Britanniques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : les expatriés français de Londres partagent le deuil des Britanniques
Mort d'Elizabeth II : les expatriés français de Londres partagent le deuil des Britanniques Mort d'Elizabeth II : les expatriés français de Londres partagent le deuil des Britanniques (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Perez, N. Auer, L. Lavieille
France Télévisions

Alors que les obsèques d'Elizabeth II se tiendront lundi 19 septembre, les Français expatriés à Londres, au Royaume-Uni, se préparent avant ce jour particulier. 



Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu lundi 19 septembre. Dans un restaurant français, situé près de Buckingham, à Londres (Royaume-Uni), un serveur profitera du jour férié, lundi, pour assister aux obsèques de la reine, qu'il qualifie de "moment historique". Au Royaume-Uni, de nombreux expatriés français partagent la peine des Britanniques. "Dans un monde où tout change, c'était une constante", assure une femme.  

Charles III maîtrise parfaitement le français 

Les Français, pourtant républicains, ont une certaine fascination pour la reine. Une libraire estime que c'est parce qu'ils sont intrigués par le fonctionnement de la monarchie. Les Français expatriés plus jeunes sont moins touchés par la disparition d'Elizabeth II. "Personnellement, je n'irai pas faire la queue pendant toute une journée", affirme une femme. Le nouveau roi, Charles III, maîtrise, comme sa mère, parfaitement le français.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.