Mythes et légendes : la mystérieuse forêt de Sherwood
Les forêts couvraient autrefois la moitié de la surface du globe, c'est moins de 10% aujourd'hui. Cinq forêts remarquables et fascinantes ont cependant été préservées. Jeudi 6 février, direction l'Angleterre, pour découvrir la célèbre forêt de Sherwood.
Depuis le Moyen Âge, la légende se cache quelque part au pied des chênes centenaires. Pénétrer dans la forêt de Sherwood (Royaume-Uni) est un voyage dans l'enfance et l'imaginaire. Comme un rayon de soleil qui perce discrètement le bois, des pas feutrés vous éviteront bien des épreuves. Ainsi a vécu Robin des Bois, justicier hors-la-loi légendaire, qui fit de ce territoire royal une cache imprenable, encore admirée aujourd'hui.
350 000 visiteurs chaque année
Mais Robin des Bois a-t-il réellement existé ? Personne ne le sait, mais si l'on s'en tient à la légende, lui et sa bande auraient établi leur campement au pied d'un chêne bien particulier. Au pied de l'arbre millénaire, Jessica, une enfant de Sherwood, partage chaque année avec les 350 000 visiteurs, les mystères qu'elle n'a jamais résolus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.