Londres : la collision qui a fait 11 blessés cet après-midi est "un accident de la route", annonce la police

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des policiers se tiennent près de l'endroit où un véhicule a percuté des piétons à Londres, le samedi 7 octobre 2017. (PETER NICHOLLS / REUTERS)

Une voiture a heurté samedi en début d'après-midi des piétons devant le musée d'histoire naturelle de Londres. Onze personnes ont été blessées mais l'incident n'est pas considéré comme un acte terroriste, a annoncé la police.

Ce qu'il faut savoir

La collision entre une voiture et des piétons survenue samedi 7 octobre près d'un musée londonien est un accident de la route et n'est pas traitée comme un "incident lié au terrorisme", a indiqué la police londonienne dans un communiqué. Onze personnes ont été blessées, fauchées par une voiture. Suivez notre direct. 

Un homme arrêté. Un homme "a été arrêté" sur les lieux, a expliqué Scotland Yard, précisant que "des investigations sont en cours pour établir les circonstances et les motifs". Des images diffusées sur Twitter montraient un homme, vêtu d'une chemise bleue, plaqué à terre, de petites flaques de sang sous le visage, par deux autres personnes, peut-être des passants.

"Un type a essayé de le stopper." Un témoin de la scène raconte à The Independent avoir vu la voiture renverser "environ six personnes. Un type a essayé de le stopper avec sa fille de 4 ou 5 ans dans les bras. La voiture s'est ensuite écrasée dans un mur entre deux autres véhicules. Le conducteur a essayé de fuir avant d'être plaqué au sol. La police est arrivée quelques minutes plus tard".