Royaume-Uni : menacé par un barrage, un village entier évacué
Au Royaume-Uni, un immense barrage menace de rompre à cause des intempéries dans la région de Manchester. Des milliers de personnes ont été évacuées.
Il retient en haleine un village de 6 500 habitants. Le barrage de Whaley Bridge dans le centre de l'Angleterre, menace de céder. Dans les airs, un hélicoptère de l'armée britannique largue des tonnes de sacs remplis de graviers, de sables et de pierres pour soutenir le mur de l'édifice endommagé par les intempéries. Au sol, les pompiers installent d'immenses tuyaux pour pomper l'eau dans les réservoirs et la reverser dans des ruisseaux voisins.
De nouvelles intempéries attendues
Dans le village, les habitants ont été évacués précipitamment. Certains ont l'autorisation de regagner leur domicile pendant quelques minutes pour sauver ce qu'ils peuvent. "J'avais laissé la bague en diamant de ma grand-mère à l'intérieur, je ne pouvais pas supporter l'idée de la perdre", confie une femme. De nouvelles pluies et de nouveaux orages sont attendus sur Whaley Bridge dimanche 4 août, une météo qui risque de compliquer l'intervention des secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.