Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : trois personnes tuées à Nottingham dans un "incident tragique" impliquant une camionnette

Trois blessés ont par ailleurs été hospitalisés, après qu'une "camionnette a tenté de les renverser". Un homme de 31 ans "a été arrêté pour suspicion de meurtre".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier boucle une rue du centre-ville de Nottingham (Royaume-Uni), le 13 juin 2023, après la découverte de trois personnes tuées. (DARREN STAPLES / AFP)

Le centre de Nottingham a été totalement bouclé, mardi 13 juin dans la matinée, après la découverte de trois personnes tuées à deux endroits de cette ville du centre de l'Angleterre, dans un "incident tragique" impliquant une camionnette, a annoncé la police du Nottinghamshire dans un communiquéTrois blessés ont par ailleurs été hospitalisés, après qu'une "camionnette a tenté de les renverser" dans un troisième lieu du centre-ville, a ajouté la police, qui pense que les trois incidents "sont liés". Un homme de 31 ans "a été arrêté pour suspicion de meurtre".

"Mes pensées vont aux blessés, ainsi qu'à la famille et aux proches de ceux qui ont perdu la vie", a réagi le Premier ministre britannique Rishi Sunak sur Twitter.

Deux des trois personnes tuées étaient étudiants à l'Université de Nottingham, a informé cette dernière. "C'est avec une grande tristesse que nous confirmons la mort soudaine de deux de nos étudiants à la suite d'un incident majeur survenu dans le centre-ville de Nottingham cette nuit. Nous sommes choqués et dévastés par la nouvelle", a tweeté l'Université de Nottingham. 

Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une importante présence policière et des cordons de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville. Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaisons chargés de coordonner le travail de plusieurs services d'urgence sont également présents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.